Séniors

slide_2

Vous souhaitez rester chez vous le plus longtemps possible en bonne santé ? 

Votre logement n’est pas adapté à vos besoins actuels ou futurs ? 

Le CLUSTER SENIOR vous accompagne dans tous vos projets d’adaptions et d’aménagement. 

Pourquoi faire un diagnostic ?

Pour rester chez soi le plus longtemps possible et en bonne santé, il est nécessaire d’avoir une maison bien adaptée. Pour cela le CLUSTER SENIOR réalise des diagnostics de votre logement. Des experts se rendent à votre domicile pour étudier vos besoins et vous conseiller sur les types d’adaptations à réaliser dans votre logement.

-

ESTIMER

Je lance mon diagnostic

Vous pouvez réaliser le diagnostic de votre logement. Cela permettra à l’expert d’analyser votre dossier de manière précise et de répondre à vos attentes.

-

COMPRENDRE

Comment ça marche ?

Nous vous accompagnons dans la détection de vos besoins, dans la recherche d’aides financières et d’entreprises pour la réalisation de vos travaux.

Prenez contact avec nous

Vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou remplissant directement votre diagnostic en ligne (renvoyer vers la page lancer un diagnostic). Un expert étudiera votre demande.

Nous réalisons votre diagnostic

Après étude de votre demande, notre expert vous recontacte par téléphone. Il peut également se déplacer à votre domicile pour vous conseiller et constituer avec vous un bilan détaillé de vos besoins et envies. (Prise de photos, prise de mesures, étude de faisabilité …)

Avec votre accord, des professionnels
interviennent chez vous

Le CLUSTER SENIOR consulte les entreprises labellisées correspondantes à vos besoins. Une estimation du coût des travaux et du reste à charge est réalisée par nos experts. Plusieurs devis vous seront proposés, dans un souci d’éthique et du respect des prix fixés.

-

TRAVAUX

Exemples de réalisations

Vous trouverez ci-dessous des exemples de réalisation effectuées
par le CLUSTER SENIOR.

-

À SAVOIR

Quelques chiffres

  • 85 % des français souhaitent vieillir à domicile

    Source : l’étude « MARCHÉ ET HABITAT INCLUSIF, QUELLE OFFRE DE SERVICES ? » réalisée par Saint-Gobain, Malakoff-Médéric/Humanis, IRSAP, Sociovision et l’Ifop

  • 83 ans c'est l'âge moyen des bénéficiaires de travaux d'adaptations au logement

    Source : rapport « un logement adapté la condition sine qua non pour vieillir chez soi » réalisé par Jean-Philippe ARNOUX et Hervé MEUNIER.

  • 7 millions de personnes âgées de plus de 80 ans prévues en 2040

    Source : rapport « un logement adapté la condition sine qua non pour vieillir chez soi » réalisé par Jean-Philippe ARNOUX et Hervé MEUNIER.

  • 9300 personnes de 65 et plus décèdent chaque année d'une chute

    Source : santé public France

-

Témoignages

-

BROCHURE

Notre guide pratique de l'habitat
et des aides financières

 Avec le concours d’experts du bâtiment, et d’ergothérapeute, le CLUSTER SENIOR a élaboré un guide pratique dédié à l’aménagement du logement pour les seniors. A travers ce guide, vous pourrez découvrir quels sont les bons conseils d’aménagement pièce par pièce afin de pouvoir rester chez soi le plus longtemps possible. Vous retrouverez également une estimation du montant des travaux ainsi qu’un livret reprenant l’ensemble des aides financières dédiées aux seniors.

-

CONTACT

Contactez-nous

Vous êtes un particulier ou un professionnel ?
Vous avez des questions ?
N’hésitez à pas remplir le formulaire ci-dessous.