Marché des seniors : un positionnement national

Axes d'expertise du Cluster Senior

  • Transformation de l'habitat, avec comme objectif de réaliser un habitat dont les conditions d'accessibilité et  les équipements permettront le plus longtemps possible, si possible jusqu'à la fin de la vie, le maintien à domicile des personnes âgées. Ouvert à l’expérimentation, le Cluster senior souhaite proposer des solutions techniques mieux adaptées en matière d’habitat.  Sur les volets second œuvre et domotique en particulier.

 

 

  • Organisation  d'un bouquet complet de services à domicile, comprenant des activités commerciales dédiées (commerce à distance et livraison à domicile) des activités de service d'aide ménagère, des activités de loisirs adaptés, des activités de soins à domicile (en lien avec les spécialistes du secteur).
    Il s'agit bien de proposer, à coté des établissements spécialisés pour personnes âgées dépendantes, un système complet alternatif, moins coûteux au final adapté aux ressources de la population vieillissante et qui s'inscrit dans la volonté de ne pas couper les liens entre générations et ainsi de permettre aux personnes âgées de vieillir entourées d'adultes et d'enfants dans leur cité, maison ou immeuble.